• Tous les produits ont été ajoutés à votre panier.

Découvrez la clé d'un sommeil réparateur avec notre collection spécialisée pour les personnes souffrant d'apnée du sommeil – chez RMed nous trouvons les solutions qui peuvent améliorer la qualité de votre sommeil et augmenter votre bien-être.

 

RMed est une société belge spécialisée en solutions liées aux troubles du sommeil telles le syndrome des apnées du sommeil et les ronflements.  Nous sommes à votre écoute tant pour vous guider vers la thérapie la plus appropriée que pour vous apporter un service de qualité et un accompagnement jusqu’à votre domicile.

Nous vous proposons des dispositifs médicaux de qualité dont les bénéfices thérapeutiques ont été cliniquement prouvés. 

Vous nous trouverez aux adresses suivantes :

  • Chemin du Grand Marais 50, 7822 Isières
  • Verruestraat 28, 8510 Kortrijk

 

Ronflement:

Le ronflement est perçu principalement comme une nuisance sonore, surtout pour le/la partenaire mais peut cacher d’autres pathologies plus graves comme les apnées du sommeil. On considère qu’environ 30% de la population souffre de ronflements. Vers 40 ans, on parle de 60% des hommes et de 40% des femmes. Dans les cas les plus extrêmes les ronflements peuvent atteindre les 100 dB, de quoi perturber sérieusement le sommeil du partenaire mais aussi du ronfleur lui-même.

 

Apnées du sommeil:

Le syndrome d’apnées du sommeil se caractérise par des arrêts respiratoires durant le sommeil dont les durées et fréquences varient d’un individu à l’autre. À nouveau, le/la partenaire le remarquera en premier, les symptômes pour le « dormeur » seront plus pernicieux. Dans un premier temps, des signes de fatigue, somnolence, difficulté de concentration, troubles de la mémoire, baisse de la libido apparaîtront et, si les apnées ne sont pas traitées, troubles cardiaques, hypertension artérielle, dépression. D’autres maladies pourront être aggravées sans traitement adéquat.
Si tous les apnéiques ronflent, tous les ronfleurs ne souffrent pas d’apnées. On considère actuellement qu’environ 5% de la population est apnéique, néanmoins trop peu sont encore dépistés et traités correctement.

Lire plus ...

Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »