• Tous les produits ont été ajoutés à votre panier.

Traitement des apnées du sommeil par pression positive CPAP/PPC autopilotée (13)

Marques
L'appareil auto-CPAP adapte la pression thérapeutique en fonction des évènements respiratoires tout au long de la nuit. La pression peut varier de 4 à 20 cm d'H2O.

Comment fonctionne un appareil auto-CPAP?

L'auto-CPAP dite à pression variable est un appareil dont la turbine génère un flux d'air continu. La pression thérapeutique s'adapte continuellement en fonction des évènements respiratoires résiduels. L'air est envoyé dans les voies respiratoires supérieures au moyen d'un tuyau et d'un masque CPAP. Le flux d'air crée une surpression dans la gorge et maintient les voies respiratoires ouvertes. Chaque auto-CPAP dispose d'un algorithme qui auto-régule la pression thérapeutique. L'auto-CPAP de qualité se doit d'être silencieuse (min 27dB), légère, ergonomique et se doit de reconnaître tout type d'alimentation électrique. L'intégration d'un humidificateur chauffant est une option intéressante. Certains patients avec une pression thérapeutique très élevée adoptent plus facilement l'auto-CPAP.

 

Entretien d'une auto-CPAP:

Chaque semaine, il est recommandé de rincer le filtre à poussière avec de l'eau. Attendez que le filtre soit complètement sec, avant de le replacer à l'arrière de l'appareil. Le filtre doit être remplacé au moins 1 ou 2 fois par an (ceci afin d'assurer l'hygiène et la durée de vie de votre appareil auto-CPAP)

 

Lire plus
Affiche 1 - 13 de 13